Le Prophète de Khalil Gibran

le Prophète de Khalil Gibran

Le Prophète de Khalil Gibran : Un Livre qui peut changer votre vision de la vie, pour le meilleur !

Avant de vous parler plus en détails de ce livre culte “Le Prophète “ publié en 1923 par le poète libanais Khalil Gibran, je voudrais vous raconter une petite anecdote. Vu la taille de l’article..Petite, petite… lol.

À cette époque, je travaillais au Koweit, j’étais styliste et sans arrêts en train de voyager au travers du Moyen-Orient et l’Europe. Des va-et-vient incessant qui m’ont étrangement amener a développé une phobie de l’avion.

Alors la génial, tout ce qui me fallait ! Je menais une vie d’expatrier depuis 5 ans, loin et rare fut les moments pour profiter pleinement de sa famille et de ses amis.

Quand on vit loin de tout par choix personnel, on est souvent tiraillé par un sentiment d’égoïsme et de frustration. Se dire que nous ratons des moments importants de ceux qu’on aime au profit de notre aventure. Puis vient ensuite le prix de l’absence et du manque…

En gros, j’avais peur de crever dans un avion, seule, sans cocktails et chiffonnade en pleins milieux d’un bled désertique.

Tout ça pour le simple fait d’avoir basé cette vie sur mon travail, en ayant peu profité des gens que j’aime et d’avoir manqué l’occasion de le leur dire.

Pendant une période de doutes, mon amie Aurélie me rend visite au Koweit pour des vacances ( oui, oui, elle l’a fait <3 ). Gâter pourris par cette dernière, ainsi me ramène t-elle ce qui me manque de notre si belle France ainsi qu’un colis de mon amie Azeline.

Un matin je décide de l’ouvrir…. quelle belle surprise…des livres ! : Le Prophète de Khalil Gibran et Americanah de chimamanda Ngozi Adichie , dont je vous parle ici.

J’ai toujours adoré ces amis, qui devinent votre état d’esprit, délivrant leur message à travers un chemin différent …. Il faut reconnaître que rien n’est plus beau que par les actes !

LE+PROHETE+KHALIL+GIBRAN+GAILHAC+BLOGUEUSE+NICE

Bon et sinon……. Elle la pond son histoire ?!

Ainsi j’embarque pour la Grèce, j’ai un photo-shoot à produire pour un client, 90 kilos de valises ainsi qu’une boite de xanax (mon extincteur de peur d’Avion !). Tout est bon ! Par la suite, dans l’aéroport, je commence à lire ce livre….

C’est ainsi que je m’installe , on décolle, ça se passe calmement, je décide de ne pas prendre ma pilule magique. Néanmoins une heure après au-dessus de l’Arabie Saoudite, commence les turbulences… Haha ma face…

Le pilote rappelle l’équipage puis nous annonce que nous allons traverser une tempête de sable (hahaha encore mieux .. Transpiration +++ !!!).

Je passe un coup d’oeil dans mon hublot ça passe au beige, au orange, teintes de marron… Puis tout s’assombrit…

C’est bon, c’est la fin ! (Je vais me bouffer la tablette (x) entière… ) évidemment je regarde autour de moi de toute évidence les gens semblent se poser des questions mais tentent de faire bonne figure.

Autrement dit, tout l’inverse de moi…  A cet instant je me dis bordel, concentre toi dans ta lecture ça va passer.

Par miracle ça marche, je suis absorbé et finis par passé outre la situation ainsi je finis le livre. Je suis toujours au milieu de cette tempête et soudain un sentiment d’apaisement m’a envahie.

Évidemment non ce n’est pas la fin, cet avion peut prendre un pudding, il est toujours plus sur que de traversé les rues de Koweit city, et se faire empalé par une Lamborghini.

Cet épisode a duré longtemps, une hôtesse de l’air ceinturée assise pendant une heure ça ne rassure pas les gens comme moi ! Le Prophète de Khalil Gibran  va vous raconter des fables de vies, d’histoires ou vous, vous reconnaîtrez.

Si vous avez quelque part une âme spirituelle, vous finirait par vous dire que cet homme avais tout compris.

Ce jour-là, ma peur a disparu, et j’ai commencé à vivre mieux ! Finalement on évite rien, pire on passe certaines fois à coter de bon moments par peur … La vie c’est une histoire dont ont connais le début mais jamais la fin, alors profitons en le plus possible !

Alors vous avez des doutes de vie, une petite déprime, des questionnements de parcours ? Allez  chercher ce livre, peut-être, il œuvrera miraculeusement aussi. 

Ps : depuis j’emmerde plus personne en avion…  

Merci à mes amies : Aurélie d’avoir parcouru et partagée ses vacances à 5 000 km dans mon bac à sable ainsi, qu’à Azeline pour toute sa sensibilité et sa bienveillance.  

Sur ce, je vous laisse, n’hésitez pas à réagir et partager votre histoire. Si vous aussi un livre a changé votre vision des choses partagez le avec nous !

À bientôt with love, Gailhac

Les différentes Editions

The Prophet: Original Unedited Edition (Anglais)Le Prophète (Broché)Le Prophète

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Aurelie
    12 juillet 2018 / 22 h 19 min

    Ca sera donc ma prochaine lecture de vacances 🙂

    • admin6414
      Auteur
      16 juillet 2018 / 18 h 24 min

      Oui c’est parfait comme lecture de voyage, profite bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir

X